RADIOLOGIE NUMÉRIQUE POUR VOS CHIENS ET CHATS

L'examen radiographique est un examen non invasif, pratiqué couramment en médecine et chirurgie vétérinaire
La radiologie numérique simplifie l’acquisition des images radiographiques, permet de diminuer les doses de rayons émises et se révèle plus respectueux de l’environnement.
Le temps de « développement » des clichés est réduit et l’interprétation de ceux-ci plus rapide. La technologie numérique permet également une définition plus précise.
La réalisation d’une radiographie est similaire à celle d’une photo : si le sujet bouge, la photo est floue. Il en est de même lorsqu’il s’agit de faire une radiographie.
Dans certains cas une tranquillisation est nécessaire afin d’obtenir le calme et permettre le positionnement correct de l’animal afin de réaliser un cliché interprétable.
Lors de dépistages de certaines maladies comme la dysplasie de la hanche chez le chien, le positionnement de l’animal est très strict et ne peut être obtenu que si celui-ci est anesthésié.
 

COMMENT PRATIQUER DES RADIOGRAPHIES SUR MON ANIMAL À LA CLINIQUE DES HALLES - RÉFÉRÉ - À STRASBOURG ?

 
La très grande majorité des cliniques vétérinaires sont aujourd'hui équipées d'appareils radiographiques. En présence de certaines anomalies et selon les équipements disponibles, votre vétérinaire peut toutefois vous recommander auprès de notre structure pour de tels examens. 
Cette demande de prise en charge est précisé dans un document de liaison fourni par votre vétérinaire et qui vous permet alors une prise de rendez vous dans notre structure.  
Certains examens nécessitent une anesthésie générale. Demandez conseil lors de votre prise de rendez-vous à nos équipes soignantes et reportez vous à la fiche ' mon animal doit être anesthésié